Normes
La certification Qualit’ENR garantit la sécurité d’une installation qui n’est n’est pas à prendre à la légère. C’est la raison pour laquelle Chris Water a reçu de nombreuses certifications émanant d’organismes reconnus.
Nous possédons la certification Qualit’ENR ainsi que les appellations Qualisol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC.
Les professionnels titulaires d’une appellation se sont engagés à respecter les 10 points de la charte qualité suivante :
- Posséder au sein de l’entreprise les compétences professionnelles nécessaires. Être à jour de ses obligations sociales et fiscales et disposer des garanties légales des activités et travaux réalisés.
- Préconiser le matériel conforme à la réglementation en vigueur (norme, avis technique ou marquage CE) et le plus adapté au besoin du client.
- Assurer auprès du client un rôle de conseil, l’assister dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses besoins.
- Après visite, soumettre au client un devis descriptif écrit et complet de l’installation proposée.
- Informer le client sur les démarches nécessaires à effectuer : déclarations préalables de travaux, octroi des aides publiques en vigueur, etc.
- Réaliser l’installation commandée dans le respect des règles de l’art.
- Régler et mettre en service l’installation. Remettre au client les notices techniques d’installation et d’utilisation de l’appareil.
- Remettre au client une facture détaillée et complète de la prestation ainsi que toute attestation nécessaire pour faire valoir ses droits aux aides et dispositifs fiscaux en vigueur.
- En cas d’incidents de fonctionnement de l’installation, intervenir dans des délais rapides et procéder aux vérifications et remises en état nécessaires.
- Favoriser toute opération de contrôle que Qualit’ENR souhaiterait effectuer sur les réalisations
Nous sommes également installateurs agréés Qualigaz ce qui vous garantit une installation gaz conforme aux normes en vigueur.
Enfin, nous sommes membre du réseau Proactif Viessmann. Nous nous engageons donc sur la qualité de l’installation et des produits de la marque.
Les engagements des Installateurs Proactif Viessmann
- Répondre sous 8 jours en proposant la solution Viessmann la mieux adaptée aux besoins de confort et de performance de l’utilisateur.
- Proposer une solution pour l’entretien, la maintenance et le service après-vente de l’installation.